=► JEUX MONDIAUX DU SPORT D’ENTREPRISES LA BAULE DU 23 AU 27 MAI 2018

Phénomène de société, le sport au travail a aussi ses « JO », dont la deuxième édition a débuté ce mercredi 23 mai 2018 à la Baule. Événement à ne pas manquer dans la sphère sportive, la Fédération Française de Sport Entreprise (FFSE) met tout en œuvre pour s'assurer une belle visibilité sur la scène mondiale.

50 C'est le nombre de pays représentés par les entreprises pendant la compétition. Les participants viendront de France, Allemagne, Belgique, Italie, Grèce, Norvège, Lituanie, Roumanie, Malte, Chine, Maroc, Israël, Inde, Iran, Congo, Cameroun, etc.

6000 C'est le nombre de salariés qui sont présents pendant les 5 jours de compétition.

25 Le nombre de disciplines proposées; entre sports collectifs, individuels, de combat, de précision, etc.

Ces Jeux Mondiaux proposent une multitude d'activités sportives comme l'athlétisme, le tennis, le football, le rugby à 7, le basketball, le cyclisme, la voile, le polo, le beach volley, le tir, etc. 

 

1 424

 

2 357

Jacques LAFUGE du Club Cycliste Marmande 47 participe à ces jeux.

Jeudi circuit de 120kms par les routes de bord de mer.

 

3 282

La Baule en amont

 

4 207

Avec la tenue officielle et le chapeau ad hoc, cela change le cyclo !!!

 

5 128

Le jeudi, circuit de 80 Kms – le vendredi, circuit de 130 Kms dans les environs de La Baule, Le Croisic, La Turballe, les Marais Salants de Guérande. Temps magnifique
et pour terminer le samedi : course "gentlemen " autour de l'aérodrome de La Baule. Jacky a fait équipe avec Jean-Paul, un participant belge. En quelque sorte, le vélo autrement.