=► GRAVE ACCIDENT DE COURSE SUR LE TOUR PACA LE COUREUR DU CCM47 : VALENTIN FREJOU DUREMENT TOUCHE

 

Valentin Frejou participait ce week-end à la Fédérale Juniors du Tour PACA. Alors qu'il courait pour la deuxième place aujourd'hui dans un groupe de six, lui et deux autres coureurs ont été percutés par une voiture forçant apparemment un barrage... 
Valentin a été évacué sur un  hôpital de Marseille. IL s'en sort avec une fracture du poignet, et une fracture du bassin...
Résultat : 3 semaines sans marcher.

1 727

La sixième et dernière manche du Tour PACA Juniors, disputée sur 104 kilomètres autour de Peynier (Bouches-du-Rhône), a été marquée par ce grave accident.

2 604

À quatre kilomètres de l'arrivée, trois coureurs présents dans un contre de neuf éléments ont percuté une voiture arrivant en sens inverse. Les circonstances exactes de l'accident restent encore à définir. Une enquête de gendarmerie est en cours. Le choc a été terrible. Le pare-brise de la voiture est explosé, du sang s'est répandu sur l'ensemble du capot. "On a craint le pire. Le bilan est quasi miraculeux", rapporte un témoin de la scène à DirectVelo.

Les trois coureurs blessés sont Fabien Arthein (Culture Vélo Racing Team U19), Valentin Frejou (CC Marmande 47) et Eliot Verniengeal (VC Vaulx-en-Velin). 

Ce dernier est le plus touché. Il souffre d'une fracture ouverte au genou et d'une déchirure des ligaments. Il a été opéré dimanche soir à Marseille (Bouches-du-Rhône). Valentin Frejou a été victime de deux fractures, une au bassin et l'autre au poignet. Fabien Arthien a un hématome et des plaies superficielles. Le Champion d'Occitanie Juniors ne se souvient pas de l'accident. Il est sorti de l’hôpital ce dimanche vers 23h.

Le Club Cycliste Marmande 47 souhaite un prompt rétablissement à ces trois coureurs.
A très vite Valentin, tout le CCM47 est avec toi et te soutient.

Merci à DIRECTVELO pour l’information.