=► Fusion de la Nouvelle-Aquitaine

Dans le cadre de la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe), les comités régionaux de cyclisme d'Aquitaine, du Limousin et du Poitou-Charentes, fusionneront au 1er janvier 2018. 

 

Quelles sont les échéances à venir pour la fusion/absorption ? 

 

8 Août : AG extraordinaire de la coordination sur le projet de fusion et les statuts / Projet approuvé par le CA des régions en suivant.

- Avant le 28/10 : Les AG des clubs doivent être faites pour désigner les délégués qui voteront à l'AG de fusion du 2 décembre (le délégué ne sera pas forcément le Président). NB : Si toutefois, pour les clubs ne pouvant tenir leur AG avant cette date pour la désignation de leur délégué, ce dernier pourra être celui désigné lors de la dernière l'élection du 17 décembre 2016. Quoiqu'il en soit, l'AG des clubs devra obligatoirement avoir lieu avant le 2 décembre. 

28 octobre 2017 : Assemblées Générales en Limousin et Poitou-Charentes selon les conditions statutaires requises pour la dissolution. 

4 novembre 2017 : Assemblée Générale en Aquitaine pour approbation de l'absorption (Salle de La Bergerie du Courneau - Canéjan).

Avant le 19/11 : Les Comités Départementaux devront également avoir désigné leurs représentants qui siégeront au nouveau Conseil d'Administration.

2 décembre 2017 : L'AG élective de la fusion Nouvelle-Aquitaine. (Salle des Fêtes de Taponat, en Charente)

Jusqu'au 31 décembre à 23h59 : Les membres de la coordination continue de gérer avec la nouvelle équipe suivant un principe de tuilage.

Le 1er janvier 2018, la nouvelle équipe prend la direction. L'ancienne équipe s'efface. Naissance du comité de la Nouvelle Aquitaine.