=► DECES DU DOCTEUR FRANCIS GENSON MEDECIN DU SPORT

 

Nous venons d’apprendre avec émotion le décès de Francis Genson. Il exerçait la fonction de médecin Régional au sein de la région Nouvelle Aquitaine. Il est resté présent au côté de Vincent Dedieu et des membres du CA de la FFC Nouvelle Aquitaine jusqu’à la fin, homme serviable, très apprécié, Il servait le cyclisme mais également d’autres nombreux sports.

Nous adressons à sa famille et à tous ses proches toutes nos condoléances.

**********

Voici un article paru dans le journal Sud-ouest du 28/06/2009 pour célébrer son départ en retraite :

« Sportifs, présidents d'associations, collègues, amis...ils étaient tous présents vendredi soir pour le départ à la retraite après 43 ans de bons et loyaux services, du docteur Francis Genson, médecin du sport bien connu du monde sportif et associatif. De nombreuses personnalités ainsi que Joëlle Leao (ville de Mérignac) et Jean Louis David (ville de Bordeaux) sont venus rendre hommage au médecin.
Christian Bodo, son collègue et ami, a fait avec beaucoup d'émotion, un portrait de Francis Genson : "Fils d'instituteur, issu de la Moselle, tu as débuté ta carrière à Metz il y a 43 ans. Puis tu es venu au CREPS de Talence et tu as terminé à la clinique des sports de Mérignac. Tu es un modèle pour moi par ta façon de concevoir la médecine : avec de grandes valeurs humaines. Tu es compétent, disponible, quelqu'un de merveilleux et d'extraordinaire et tu as toujours exercé ton métier avec passion. Mais tu es curieux de tout et tu as doublé la voix de Gros Nounours à la télévision, appris la tapisserie à Aubusson, et bien d'autres choses...Et puis, ta façon d'enseigner nous a tous marqué! Tu es un homme de terrain mais aussi très impliqué dans de nombreux domaines et même si tu prends ta retraite, tu seras toujours bénévole auprès des associations!" 
Francis Genson a eu beaucoup de mal à prendre la parole après son ami, l'émotion était très forte : "Tout cumul confondu, j'arrive à 95 ans de vie associative et je remercie tous ceux qui m'ont encadré tout ce temps dans ce parcours difficile et cette vie associative bien remplie. Et surtout, je suis reconnaissant à mon épouse et mes enfants pour leur soutien et leur patience." Un tonnerre d'applaudissements a salué ce départ plein d'émotion.

1 346

2 287