=► C’EST LA REPRISE INFORMATION DIRECT VELO

  • Par
  • Le vendredi, 19 juin 2020
  • Dans En bref

288

CRÉDIT PHOTO OLIVIA NIETO



Le 19 juin 2020,

La Fédération française de cyclisme annonce dans un communiqué ce vendredi qu'elle "autorise avec effet immédiat, la reprise des compétitions du calendrier amateur toutes disciplines et catégories confondues".

La FFC s'appuie sur l'instruction du 8 juin 2020 du Ministère des sports, basé sur le décret du 31 mai qui n'interdit pas la pratique compétitive, à l'exception des sports collectifs et de combat.

Cette reprise des compétitions s'accompagne par le respect de plusieurs mesures, sans exception :
- respect du règlement sportif de la FFC.
- respect des règles techniques de sécurité et de la procédure de déclaration administrative auprès de la commune ou de la préfecture concernée.
- respect des règles sanitaires en vigueur le jour de la compétition, en particulier les règles de distanciation physique.

Toutefois, la FFC rappelle que jusqu'à nouvel ordre, "la pratique sportive ne peut donner lieu à des regroupements de plus de dix personnes", avec deux mètres de distance entre chacune de ces dix personnes. Mais elle précise "qu’il s’agit là d’une mesure de flux de personnes présentes simultanément à un endroit donné sur le même site (voie publique, lieux de pratique publics ou privés), ce qui n’interdit pas de recevoir un nombre total de personnes supérieur, si tant est que les règles de distanciation interpersonnelle soient respectées et que chaque groupe ne comporte pas plus de 10 personnes".

Dans les conditions actuelles, les contre-la-montre peuvent être organisés de manière officielle, sans plus parler de confrontation.

Enfin, la Fédération promet la parution prochaine d'un guide sanitaire pour les organisateurs.