=► BUDGET PARTICIPATIF CITOYEN

Madame, Monsieur, Cher(-ère) porteur de projet,

Vous ne pouvez ignorer la situation sanitaire que connaît notre Pays.

Conformément aux dispositions gouvernementales de lutte contre la propagation du virus COVID-19, j’ai décidé de fermer au public les services du Conseil départemental depuis le mardi 17 mars, midi et pour une période de 15 jours minimum, plaçant ainsi de nombreux agents départementaux en télétravail.

En effet, un plan de continuité des activités a été mis en place afin d’assurer la continuité du service public sur des fonctions essentielles aux Lot-et-Garonnais.

 

Plusieurs actions ne relevant pas de ce caractère essentiel, et donc d’une impérieuse urgence/nécessité, un principe de report/annulation a été pris en accord les vice-présidents du Département.

 

Concernant le Budget participatif citoyen, nouveau dispositif qui a connu un large succès dans sa phase de dépôt d’idées et d’instruction (plus de 400 projets seront soumis au vote des Lot-et-Garonnais),  un nouveau calendrier de mise en œuvre a été défini.

La phase de votation devant débuter le 3 avril, jusqu’au 5 mai, il était impossible de la laisser se dérouler dans les conditions actuelles.

 

Ce nouveau calendrier, vous permettant de réaliser la campagne de promotion de votre projet auprès de l’ensemble de la population lot-et-garonnaise, sera le suivant :

 

  • Soirée lancement :        23 juin (date à confirmer en fonction de l’évolution de la situation)
  • Votation :                          du 24 juin au 4 septembre (date à confirmer en fonction de l’évolution de la situation)
  • Dépouillement :             16 septembre
  • Soirée des lauréats :     16 septembre

 

Les modalités (lieu, date, horaires…) ne sont pas encore définies.

Mes services, avec qui vous avez été en contact tout au long de l’instruction de votre idée, reviendront prochainement vers vous afin de vous donner toutes les précisions nécessaires.

 

Comptant sur votre compréhension, et sur votre civisme dans la période actuelle.

 

La présidente du Conseil départemental

Sophie BORDERIE