=► Bernard Rover, notre ami et compagnon de galères sportives est parti rejoindre les étoiles en ce samedi 24 juin.

 

Quand j’ai appris l’information par Serge De Nadaï son président du club cycliste du CS Virazeil, ma première réaction a été l’incrédulité. Ce n’est pas possible. Il est en pleine forme, c’est un sportif, il se surveillait, il faisait attention... On se dit que la vie est injuste. Il faisait partie de la famille des sportifs Marmandais, mais également bien au-delà. Il réalisait ce qu’il entreprenait avec professionnalisme et courtoisie, sans méchanceté et toujours ce sourire permanent à la commissure de ses lèvres. Il était difficile de passer un moment avec lui sans le voir sourire. C’est vraiment un choc. Ça passe mal Notre première pensée va vers sa famille et tous ses proches.

 

1 170Avec son maillot de Virazeil dans l’Ariégeoise

 

2 144Juillet 2016 marathon bouclé en 3h34 avec Julie et Arnaud

 

3 115Photo prise à Cuoni en Italie vendredi 23/06/17 avec Thierry et Alexandre

 

4 88Course Marmande-Meilhan avec Alexandra

Bernard quitte le monde de ses passions, la course à pieds et le cyclisme. J’ai eu la chance de le rencontrer, Bernard était un être délicieux, charmant, extrêmement souriant et positif. Il était d’une politesse remarquable, toujours prévenant, avec le sentiment de vouloir bien faire son métier ou son sport mais sans déranger. Il était à l’écoute  et aimer lancer des passerelles entre des personnes différentes. Pour tous les sportifs Marmandais c’est brutal, son regard, son sourire et son humour grinçant vont nous manquer. »

Son dernier exploit sportif était sa participation à l’épreuve cycliste Paris-Nice qu’il venait de terminer vendredi soir avec ses deux potes Thierry Thomas et Alexandre Poser, il était de retour dans le train samedi matin avec eux, il n’aura pas eu la joie de savourer cette nouvelle victoire sur lui-même et de partager comme il savait si bien le faire avec ses amis.

 

5 52Avec ses potes Thierry Thomas et Alexandre Poser sur le dernier Paris-Nice

 

6 29Avec son beau maillot de l’USMA au Marathon de Paris

 

7 20Avec Eddy Merckx, il disait «  A nous deux on a gagné 5 Tours de France »

 

8 15Au marathon du Médoc, toujours sa pointe d’humour

 

9 14Animateur de la course en ville de Marmande

Il aimait sa ville Marmande et en parlait souvent à ses hôtes, il disait : elle n’est peut-être pas très originale, mais c’est ma citée et je l’aime, alors juste pour lui un extrait de ce texte de la chanteuse Francesca Solleville :

Une détestation gourmande
M’attache encore à toi Marmande
A ta gare, à ton boulevard
Avec son alignement de bars
Et ton cinéma l’Alcazar
Tous ces fleurons de ta légende
Je les hais mais j’en redemande
Marmande !

10 10

Adieu Bernard (ses clubs d’affection : CS Virazeil, USMA et CCM47)

Nous adressons à son épouse Danielle et à ses enfants Julie et Arnaud nos très sincères condoléances.