=► WEEK-END CYCLOS AU PECH DE MALET VENDREDI 30, SAMEDI 31 AOUT ET DIMANCHE 1er SEPTEMBRE

Organisation du club Virazeillais  Participation des cyclos du CCM47

1 820

Belle sortie organisée par Serge De NadaÏ Président du CS Virazeil au sein de la Dordogne. L’hébergement est situé dans une ancienne ferme à proximité du très beau château de Montfort, de Sarlat, de Dome et juste au-dessus de la vallée de la Dordogne. Une excellente cuisine traditionnelle régionale a été servie à tous les participants sous une terrasse ombragée.

 

2 670

Passage dans le superbe village de La Roque-Gajeac

 

3 532

28 participants des deux clubs de Virazeil et Marmande, beau temps, parcours vallonné. (18 cyclistes et 10 accompagnateurs)

 

4 401

On peut dire que c’est de nouveau un week-end pleinement réussi dans une des plus belles régions de France.

Le vendredi départ à 10h00 de Virazeil, six cyclistes ont décidé d’effectuer le parcours pour rejoindre Vitrac à vélo et comme il faut bien se sustenter dans la bonne humeur, un arrêt piquenique au sein du village de Cadouin (parcours de 122 kms)

 

5 272

Le samedi matin était consacré au tourisme avec une visite de Sarlat et de son marché. L'après-midi une sortie de 84 Kms avec 930m de dénivelé positif dans le Périgord Noir vers Saint-Pompon , Daglan, petite escapade dans le Lot près de Gourdon , puis vers Groléjac pour retrouver ensuite les bords de la Dordogne La rentrée sur Vitrac était très attendu pour se désaltérer avec la forte chaleur qui régnait dans les vallées encaissées.

Le dimanche matin, malgré une météo qui s'annonçait pas terrible, les cyclos ont pris la route pour une randonnée de 60 Kms vers Sarlat , St Crépin, Carlucet , Salignac , Carlux , Sainte-Nathalène et retour sur Vitrac, dénivelé 720m.

 

6 186

Nous avons eu de la chance, les organisateurs avaient commandé le beau temps même si le 3ème  jour le temps était un peu plus frais ce qui n'était pas plus mal pour les organismes.

Et…pendant ce temps, certains accompagnants ont participé à des randonnées pédestres autour du site toujours aussi spectaculaire de Vitrac.

 

7 136

Après une douche et un bon petit apéritif (il faut bien vivre) nous nous sommes retrouvés autour d'un excellent repas concocté comme il se doit par notre hôte Thierry et toute son équipe.

 

 

8 93

9 65

Dimanche vers 15h00, nous nous sommes quittés pour regagner nos demeures respectives avec  des souvenirs plein la tête en pensant bien évidemment à notre prochaine sortie.

10 44