=► COUPE DE FRANCE DE CYCLO-CROSS BAGNOLS DE L’ORNE – 13/11/2016

Lancé en 1983 afin d’offrir une vitrine au cyclo-cross français, le Challenge National, désormais Coupe de France de cyclo-cross, permet chaque hiver aux spécialistes français de la discipline de s’affronter dans sept catégories différentes : Cadets et Cadettes (15- 16 ans), Juniors Dames et Messieurs (17-18 ans), Espoirs (19-23 ans), Dames et Elites. Tous les ans, trois dates sont retenues pour permettre à ces catégories d’en découdre avant les Championnats de France. Les sites d’accueil changent chaque année. La première manche s’est déroulée le 09 octobre à Gervans (Drôme), le 13 novembre c’était à Bagnoles de l’Orne en Normandie dans le parc du château et le 11 décembre ce sera à Nommay dans le Doubs.

 

France

Passage technique des buttes dans un superbe décor devant le Château.

Il Y avait 650 participants et plus de 5000 spectateurs, comme quoi le cyclocross est une épreuve spectaculaire. Le circuit long de 2500m comprenait un franchissement d’escaliers sur 543 de dénivelée positif à chaque tour.

Face à une concurrence très élevée, notre coureur du Club Cycliste Marmande 47 prend au final une 33ème place. Le vainqueur de cette coupe de France est Clément Venturini (Team Cofidis), le deuxième Francis Mourey (Fortuneo Vital Concept) et le 3ème Victor Loretzky (Narbonne).