=► ENTRAINEMENT AU PAYS BASQUE Dimanche 11 et lundi 12/05/2017

 

 

1 140

Audric, Léo et Damien

Pas ou peu de courses pour les coursiers, en conséquence direction le pays Basque afin de pouvoir effectuer un entraînement de qualité en montant les cols basques pentus il est vrai. Objectif : préparation de la 4ème manche de la Coupe de France qui se déroulera dimanche prochain à Montamisé sur 161kms. 4 copains du CCM47 : Léo Bandiera, Audric Pasquet et Damien Zanchettin ont partagé ces deux jours en vélo et en camping-car.

 

2 117

Vu l’équipement, on peut parler de forçat de la route, n’est-ce pas Léo ?

 

3 93

Audric, toujours peur de manquer, part avec le ravitaillement

 

4 72

En roue libre, Audric est à pieds ou sur son vélo ???

 

5 43

Bord de mer à San Sébastien, mais attention après il y a le Jaizkibel.

 

6 24

Audric au fourneau pour un repas diététique…selon lui.

Au programme de dimanche : 95 kms avec l’ascension du col d Ibardin,    il est majestueusement dominé par la Rhune, je pense qu’ils y sont passés parce que c’est un véritable centre commercial en pleine nature avec alcool et produits régionaux, il n’est pas très difficile côté français avec une pente de 6% sur 4kms. Ensuite  le col de Lizzarieta c’est le lieu de passage préféré des palombes, mais ils n’étaient pas armés, 441 m d’altitude avec une pente moyenne de 4,4% sur 9kms. Pour terminer l’ascension du col de saint Ignace pas très haut avec ses 169m et ses 6% de moyenne pour arriver au pied de la Rhune, mais ils n’ont pas pris le train.

Lundi une sortie de 90 kms avec à nouveau le col d Ibardin et la montée du Jaizkibel bien connu car c’est la difficulté majeure du Grand Prix de San Sébastien, montée de 9kms avec une pente moyenne de 6%, maxi 9%

Bonne préparation, bonne humeur et après ces  séance de cheval d’acier et dans les douves chaudes de leur camping-car-château : séance de réhydratation naturelle et encas diététique, mais nous n’avons pas pu vérifier. On espère que cette préparation aura été placée sous de bons augures pour les épreuves à venir.