En bref

=► SOCIETE LUCIEN GEORGELIN Une visite des coureurs du CCM47 chez notre sponsor

1 44

Un homme, une histoire, un ancien champion cycliste…

Il n’y a qu’en plein cœur du Sud-Ouest, sur cette terre généreuse en saveurs et haute en couleurs que l’histoire de la confiserie familiale Lucien GEORGELIN pouvait débuter.

Virazeil, petite commune du Lot et Garonne, coincée d’un côté par des vergers et de l’autre par la production de foie gras (Dordogne et Landes) accompagne les premiers pas de Lucien Georgelin agriculteur.  « L’été, la préparation des confitures et bonbons occupait tout mon temps, l’hiver, c’est la production de canard qui rythmait mes journées » raconte encore avec passion ce chef d’entreprise atypique.

Filant de marchés en petites épiceries, Lucien Georgelin accélère le développement de son entreprise avec le concours d’un banquier gourmand et audacieux, fou d’amour pour cette confiture de Fraise produite sur les coteaux du Marmandais.

30 ans plus tard, en amont, Lucien Georgelin cuit toujours ses confitures dans un chaudron en cuivre mais a mécanisé en aval l’ensemble des opérations.

Ainsi aujourd’hui encore la production reste traditionnelle et la recherche de nouvelles recettes est un leitmotiv quotidien.

 

3 27

Les coureurs du CCM47 en visite chez notre sponsor Lucien Georgelin à Virazeil, devant le jardin et le magasin de vente au public. De gauche à Droite : Christian Soubes, Damien Zanchetin, Audric Pasquet, Yann Toutain, Pierre Tisné, Gaëtan Graciannette et Sébastien Causse.

Site de Production de Virazeil :

13 000 m²de bâtiments au cœur du Sud-Ouest dans un superbe site paysager de 10 ha.

2 35

C’est dans un ancien corps de ferme avec de beaux murs en pierre séches typique de la région que l’entreprise Lucien Georgelin s’est installée.

Alors que la production reste traditionnelle, une partie de la logistique a été automatisée afin de répondre aux normes européennes, aux cahiers des charges très stricts des enseignes les plus prestigieuses et aussi réduire les coûts.  

La production Lucien Georgelin aujourd’hui c’est...

  • + de 100 000 pots par jour
  • 1,2 million de sachets de bonbons par an
  • 1 million de verrines par an
  • Un référencement quasi national
  • + de 400 références produits dont près de 150 rien qu’en confiture, c’est bien le leader sur ce segment de marché.

 

4 26

Une de ses dernières créations :

La Pâte à tartiner Noisette-Cacao

Pâte à tartiner onctueuse idéale au petit déjeuner, comme au goûter. Plus riche en noisettes que la plupart des recettes du marché, elle est particulièrement gourmande. Sa texture particulière la rend facile à tartiner et son gout de noisette est délicieux.

=► STAGE DU CCM47 CITE DE LA FORMATION 28 ET 29/01/2017

5 17

 

Présentation du stage de cohésion destiné aux coureurs du CCM47, il concernait les coureurs de 1ère catégorie, 2ème catégorie et les juniors. Présentation effectuée au sein de la Cité de la Formation de Marmande par le Président Anthony Langella et le Secrétaire Général Jean-Marc Rouxel

Ci-dessous quelques extraits de la présentation faite aux coureurs et Directeurs Sportifs : Sébastien Causse et Christian Soubes pour l’équipe 1 et 2, ainsi que Mathieu Toïba responsable de l’équipe des juniors.

 

6 2

7 1

8 2

9 2

10

 

Le Samedi était réservé pour la « tournée » de nos sponsors : Cycles Leclerc, Société Wendel, David Foulou Traiteur, Cabinet BDM Baker Tilly, Lucien Georgelin confiturier et l’entreprise de plâtrerie Sébastien Causse. La fin d’après-midi était destinée à la présentation en salle de la future saison 2017, avec un exposé détaillé sur le calendrier sportif, le matériel et les objectifs.

La journée du dimanche a permis à chaque coureur de mieux faire connaissance avec une sortie de 140kms accomplie sur les routes du marmandais dans la bonne humeur et sous le soleil.

Pour 2017 nos partenaires sont restés fidèles et nous en profitons pour les remercier tous vivement. Une nouvelle identité visuelle a été souhaitée par le Comité Directeur, une ligne conductrice figure sur les tenues et les vélos, les premiers retours sont largement positifs. Nous proposons une équipe solide, renouvelée et étoffée, nous devrions recevoir le renfort d’un deuxième catégorie et d’un junior pour le début de saison. Il ne nous reste plus qu’à souhaiter que nos coureurs et si possible le plus grand nombre, lèvent les bras au cours de la prochaine saison désormais toute proche qui débutera à l’Essor Basque.

Nous espérons pouvoir franchir une nouvelle étape tout en continuant à travailler dans la même direction avec sérieux, passion et humilité.

=► VISITE CHEZ NOTRE PARTENAIRE DAVID FOULOU SAMEDI 28/01/2017 A SAINT PARDOUX DU BREUIL

Traiteur à Marmande dans le Lot-et-garonne depuis 2007, David Foulou Traiteur est une entreprise familiale artisanale au service des particuliers, professionnels, associations et institutions.
Nous proposons nos prestations à Marmande, mais aussi dans l’ensemble du Lot-et-garonne, en Dordogne et Gironde.
Du simple repas entre amis à l’organisation d’un grand événement en passant par le repas d’entreprise ou le cocktail dînatoire, David Foulou Traiteur et son équipe sauront s’adapter à votre demande et à celle de vos convives dans le respect de votre budget.

 

David Foulou est notre partenaire depuis plusieurs années, c’est un passionné de sport (course à pieds et cyclisme), il nous apporte son soutien financier durant la saison mais également en nous aidant lors de nos manifestations  festives.

 

6 9

De gauche à droite : Sébastien Causse (Directeur Sportif), Damien Zanchettin, Audric Pasquet, Yann Toutain, Loïc Herbreteau, Pierre Tisne, Gaëtan Graciannette et Christian Soubes (DS adjoint).

 

7 5

L’Equipe du CCM47 avec David FOULOU sur la gauche devant son nouvel espace inauguré tout récemment.

 

8 6

La recette est bonne, on attend maintenant la cerise sur le gâteau.

 

9 7

Loïc Herbreteau en pleine préparation,

il connait les recettes pour un entrainement idéal….les coursiers ont été « renversés » par sa crème.

=► ENTREPRISE DE PLATRERIE SEBASTIEN CAUSSE

L’entreprise de Plâtrerie Sébastien Causse est partenaire du CCM47 depuis plusieurs 2013.

4 25

LIEU DIT CHEMIN DE GONTAUD

47200 SAINT PARDOUX DU BREUIL

 

Sébastien Causse avec ses coureurs et son camion professionnel au sein de la Cité de la Formation à Marmande, lors du stage de cohésion qui s’est déroulé les 28 et 29 janvier 2017.

 

5 16

Sébastien Causse est également le Directeur Sportif du CCM47, l’homme s’attelle à la tâche avec détermination. Il a l’ambition de retrouver, à terme, la Division Nationale 2. Il a développé un parcours sportif quelque peu atypique, Sébastien Causse a débuté dès onze ans par le cyclisme avant de rallier les rangs des rugbymen de l’USM des catégories minime à junior, puis à Sainte-Bazeille et enfin en Angleterre, avant d’enfourcher à nouveau son vélo.

D’abord en FSGT avec l’Etoile Cycliste Bazeillaise, puis ensuite à Mont-de-Marsan et à Marmande en Fédération Française de Cyclisme. Au CCM47, il a  roulé durant trois ans en première catégorie en qualité d’équipier de Gilles Canouet, passé professionnel chez Agritubel, pour lui cela représente de très  bons souvenirs. Sa carrière d’entraîneur a débuté aux Girondins de Bordeaux avant que l’opportunité du retour à Marmande ne se présente alors à lui…depuis il fait les beaux jours du CCM47 tout en possédant la double casquette de Directeur Sportif et celle de sponsor, pas banal me direz-vous !

 

 

=► DEMONSTRATION A MARMANDE JAGER BIKERS VTT TRIAL MARMANDAIS DIMANCHE 15/01/2017 De 10h00 à 17h00

1 35

LIEU : spot du VTT TRIAL Marmandais situé dans la Zone Industrielle Nord, la démonstration aura lieu dans le hangar situé derrière la boulangerie  et à côté d’ATP Location.

2 2

Participation du multiple champion du monde de VTT Trial : Nicolas VALLEE Champion d’Europe et du Monde Junior de Vtt-Trial, déjà vice-Champion de France Élite et 3ème du classement mondial UCI Élite 26.

3 21

Nicolas Vallée (à droite) avec son maillot de Champion du Monde.

 

4 19Démonstration en nocturne, Place du marché à Marmande

 

Ils seront une quinzaine environ,  donc de quoi bien profiter et voir des bons passages 
Il y aura une grande plancha a disposition pour ceux qui veulent se griller une saucisse ou autre le midi . Pour le repas à vous de voir, amenez ce qui vous fait plaisir.
Allez sur ce, nous vous disons à dimanche
;)
Allez tchou

 

VENEZ NOMBREUX, IL Y AURA DU SPECTACLE …..

=► La nouvelle tenue Sportful du CCM47 portée par Lilian Langella sur la piste vélodrome de Bordeaux

1 15

 

Lilian Langella (junior 1ère année) lors d’une compétition

sur la piste de Bordeaux le 10/12/2016

Nouvelle tenue aux couleurs du CCM47 fabriquée par la société SPORTFUL

 

2 16

 

Un design clair et classique pour les passionnés du cyclisme - SPORTFUL!

C'est en 1946 que l'entreprise débute avec la production d'articles tricotés et de sous-vêtements. 30 ans plus tard la gamme est élargie et comprend également des vêtements de ski. C'est en 1985 que l'entreprise familiale italienne entame la production de vêtements de cyclisme hautement fonctionnels.
Depuis ce sont notamment les enthousiastes de la route qui apprécient les vêtements de cyclisme de SPORTFUL pour les coupes aérodynamiques, le design clair et les produits sophistiqués. Depuis nombre d'années l'équipe pro SaxoBank-Tinkoff apprécie le savoir-faire de la marque italienne, c'est pourquoi Sportful est le seul fournisseur de l'équipe pour vêtements comprenant maillots, cuissards et collants, chaussettes, maillots manches longues, vestes hiver, gilets coupe-vent.
Les peaux des cuissards, collants et corsaires de Sportful sont d'une qualité extraordinaire. C'est surtout pendant des parcours prolongés que ceci se transforme dans un avantage inégalé et beaucoup de nos clients ne jurent que par les peaux de Sportful.
Sportful vous garantit la meilleure qualité à un prix juste!

=► ASSEMBLEE GENERALE DU COMITE DEPARTEMENTAL DE CYCLISME FFC AU STADIUM D’AGEN LE 10/12/2016

Le Comité départemental du Lot et Garonne a tenu son assemblée en présence des clubs Lots et Garonnais à Agen. Notre département c’est 14 clubs, 437 licenciés, 270 compétiteurs, 18 arbitres, 39 éducateurs, 55 organisations et 13 membres élus. Le Président Philippe Lefebvre a été de nouveau élu, il a fait un discours plein d’humilité et de sagesse qui soulignait la difficulté de tenir ce poste et surtout, mis en avant un constat montrant l’abnégation de tout engagement bénévole dans le monde sportif et plus particulièrement dans celui qui nous touche : le cyclisme. Les Clubs du Lot et Garonne lui apporteront leur soutien tout le long de ce futur mandat.

1 10

L’équipe des cadets du Lot et Garonne revêt le maillot du challenge inter-régions cadets en compagnie de Gilles Canouet.

Bravo aux coureurs du CCM47 : Mathis Fedrigo, Luca de Vincenzi et Lilian Langella.

 

2 10Aurélien Lefebvre récompensé dans la catégorie des seniors.

 

3 8André Falcon récompensé pour l’obtention de son titre de champion du monde des boulangers-pâtissiers obtenu en Italie.

 

4 8Le CCM47 a été largement récompensé, merci au Comité du Lot et Garonne

 

5 4Romane Biason fière de son diplôme et de ses récompenses

=► Trophées de l'OMS

1 8

 

2 9

 

LE 08/12/2016, se déroulait au sein du magasin Décathlon de Marmande la remise du podium sportif.

Cette cérémonie a pour but de récompenser des jeunes sportifs marmandais particulièrement méritants.

Cette manifestation s’est déroulée en présence de M. Jean-Luc Dubourg adjoint au maire chargé des sports de la ville de Marmande, M. Francis Garcia Président de l’Office Municipal des Sports de Marmande et le Directeur de l’entreprise Décathlon. Lilian Langella, jeune coureur du CCM47 s’est vu remettre un prix le récompensant pour sa saison exceptionnelle : Plusieurs titres de Champion d’Aquitaine sur Piste, + de 20 victoires sur piste et 10 victoires sur route.

=► Tombola. Remise du maillot de Peter Sagan

 

1 7

Voici la photo du gagnant de la tombola monsieur Henri Patier en compagnie de Jérémie  Crépelière  et Anthony  Langella  au sein du magasin cycles Leclerc de Marmande
La tenue complète du champion du monde Peter Satan lui a été  remise par Jérémie crépelière le représentant  de Sportful à cycle Leclerc Marmande France
Pour la circonstance le champagne à été offert par le CCM47 aux personnes présentes.

2 7

Les autres gagnants :

M. Gallus et M. Tuduri gagnent chacun un coffret de bouteilles de vin.

M. Lagardère et Mme Plaisir, un panier garni Georgelin.

Mme Dumas et Mme Peret, un jambon.

=► Plaquette Assemblée générale 2016

Lire la plaquette de l'Assemblée générale ici : Ag 2016ag-2016-.pdf (2.38 Mo)

=► COUPE DE FRANCE DE CYCLO-CROSS – 13/11/2016 TOUS LES SUPPORTERS DU CCM47 AVEC AUDRIC PASQUET

Pour la première fois, la ville de Bagnoles-de-l’Orne, dans l'Orne, organise, conjoin­tement avec le Vélo Club de la Ferté Macé, la 2ème manche de la coupe de France de cyclo-cross. Cette manifestation sportive se déroulera ce dimanche 13 novembre.

 

Casteljaloux 49 1024x768


Lancée en 1983, la coupe de France de cyclo-cross, permet chaque année aux spécialistes français de la discipline de s’affronter dans sept catégories différentes : Cadets et Cadettes (15-16 ans), Juniors Dames et Messieurs (17-18 ans), Espoirs (19-23 ans), Dames et Elites.

Tous les ans, trois villes sont retenues pour permettre aux compéti­teurs d’en découdre. En 2016, la première des trois manches s'est disputée le 9 octobre à Gervans (Drôme), les suivantes se dérouleront le dimanche 13 novembre à Bagnoles de l’Orne, dans le parc du château, et le 11 décembre à Nommay (Doubs).

600 sportifs et 5000 spectateurs attendus

Dimanche, c’est donc à Bagnoles-de-l’Orne au coeur de la Normandie que les cyclo-crossmen se retrouveront pour cette compétition. A cette occasion, le parc du château sera complétement aménagé pour recevoir les quelque 600 sportifs et 5 000 spectateurs attendus. Cette année, le Grand-Domaine Bagnoles de l’Orne, unique étape du grand Ouest repré­sentera avec fierté l’Orne et la Normandie.

Familier des grands rendez-vous sportifs "le Grand Domaine Bagnoles de l’Orne partage les valeurs du sport depuis de nombreuses années", soulignent les organisateurs. "En accueillant sur son territoire cette étape de la coupe de France, la station affiche son soutien au développement des manifestations sportives d’envergure régionale, nationale et internationale, mais participe également à son attrait touristique et à son activité économique".

Au programme

10h00 : course Cadets
11h00 : course Juniors
13h00 : course Espoirs
14h15 : course Dames + Juniors et Cadettes
15h00 : course Élites

=► Jubilé de Pierrick Fédrigo - 29 octobre 2016

1

 

2

3

Régine Poveda avec la famille Fedrigo, à droite Guillaume Galles.

 

4

5

 

BRAVO POUR TA BELLE CARRIERE.

Le Club Cycliste Marmande 47 souhaitait t’exprimer par ce petit mot, en ce jour particulier du 29/10/2016, notre gratitude, car tu as été fidèle durant toute ta carrière au CCM47. Tu as partagé plus qu’un travail, car le sport cycliste est aussi un travail (instrument de torture) des moments de joie et d'autres plus difficiles. Te voir arrêter cette belle carrière exemplaire est difficile pour les 500 supporters présents à ton jubilé mais aussi pour tous les autres. Tu auras tous ces souvenirs que tu partageras en commun avec tous tes fidèles supporters. Mais plus que cette certaine tristesse qui à chaque grand changement de la vie nous fait prendre conscience que quelque chose se termine et ne pourra jamais revenir, c’est cette nouvelle page blanche qu’il te reste à écrire, là est probablement le plus important. Nous espérons que tu as depuis longtemps planifié cette dure future vie faîtes de voyages, de loisirs, chasse et golf par exemple, qui t’attend, etc, etc, etc…  ! Le moment est venu pour toi de te consacrer à d'autres choses et de profiter de tout ce temps libre qui t'est donné, pour toi et pour ta famille. Nous voulions pourtant que tu saches, quelle que soit ta destination et ton futur que l’on ne t’oublie pas. Nous te souhaitons la plus belle des reconversions.

**********

Pierrick Fédrigo est né le 30 novembre 1978 à Marmande. En 1993, il suit les pas de son père, cycliste amateur qui totalise plus de 400 victoires, et commence le cyclisme dans la catégorie des cadets. Il prend part à sa première course à Labretonie. En 1995, alors junior, il devient champion d'Aquitaine. Parallèlement à sa carrière sportive, il poursuit des études en rapport avec sa passion : il obtient un BEP "métiers du cycle".

La suite vous la connaissez professionnel durant 17 années de 2000 à 2017, il totalise de nombreuses victoires chez les professionnels Il a notamment remporté quatre étapes sur le Tour de France, le championnat de France 2005, le Grand Prix de Plouay 2008 et le Critérium international 2010.

=► LA RANDONNEE ROMAIN GUILLEMOIS

LA RANDONNEE ROMAIN GUILLEMOIS A HAUTEVIGNES

15/10/2016

Guillemois 2016 1

Du beau temps, une bonne ambiance, des champions, des participants et des bénévoles. Il y avait aux côtés de Romain Guillemois, Thomas Boudat, Morgan Lamoisson et Anthony langella.

Guillemois 2016 2

Les jeunes du CCM47 étaient également présents

Guillemois 2016 3

André Falcon, récent champion du monde des boulangers, fier à côté d’un champion

Guillemois 2016 4

Guillemois 2016 5

Anthony a-t-il des idées dans la tête ???

 

Guillemois 2016 6

Tiens, tiens qui retrouve-t-on en 3ème et 4ème position ?

Merci à Guy Dagot pour ces belles photos

=► BIKE AND RUN

Dimanche 03/04, le Rotary de Marmande organisait son 10ème Bike and Run (VTT/course à pieds).

L’équipe : Lénaïc Langella / Mathieu Toïba se classe 14ème sur 52 équipes.

L’équipe : Sébastien Causse / Julien Lambourg se classe 4ème dans la catégorie entreprises .

 

Lire la suite

=► Cyclisme : un douzième Tour de France pour le lot-et-garonnais Pierrick Fédrigo ?

 

>

> Pierrick Fédrigo pourrait disputer son douzième Tour de France ©

AFP/Jeff Pachoud

Pour sa dix-septième saison professionnelle, le coureur originaire de Roumagne pourrait retrouver la Grande Boucle. En effet, sa nouvelle équipe, Fortuneo-Vital Concept a été invité par les organisateurs

> Quadruple vainqueur d'étapes sur le Tour de France, Pierrick Fédrigo a une chance de participer à un douzième Tour de France, l'été prochain (2-24 juillet). De là à remporter une cinquième étape, il y a un pas qu'il est trop tôt pour franchir.

> Surtout que le Lot-et-Garonnais n'est pas encore sûr d'y participer. Fortuneo-Vital Concept, le nouveau nom de son équipe (ex-Bretagne-Séché Environnement) a été invité par les organisateurs de la Grande Boucle mais la sélection n'est pas encore connu. Évidemment, son expérience et ses qualités de rouleur et de baroudeur plaident en sa faveur, pour "chapeauter" une équipe relativement jeune. "C'est difficile d'y renoncer parce qu'on se dit qu'il peut toujours y avoir une ouverture pour gagner une étape. Mais c'est compliqué", nous disait Pierrick Fédrigo le 2 février dernier

> L'an dernier, Fédrigo avait bouclé le Tour de France à la 52e place. Cette saison, il a débuté de manière plus difficile, victime d'une blessure à l'œil qui a retardé sa reprise et contraint à l'abandon, blessé au genou, lors du Tour de Provence. A partir de dimanche, il participera à la première grande course par étapes de la saison, le Paris-Nice.

=► NOTRE NOUVELLE GRANDE REGION et ….LE VELO

 

Par Guy Dagot dans En bref · 15 février 2016 · 0 commentaire

Tags : Aquitaine, Poitou Charentes, La grande région, Limousin, Jean Marc Rouxel

image: http://www.sudgirondecyclisme.fr/wp-content/uploads/2016/02/region-decoupage_2260890.jpeg

Region decoupage 2260890 1

La décision pour le nom de notre nouvelle région devra être prise avant le 01/07/2016. Déjà des propositions voient le jour comme : Grande Aquitaine, Sud-Ouest, Grand Sud-Ouest, Aliénor, Atlantique, Aquitania et même certains humoristes ont proposé APOIL « A » comme Aquitaine, « Poi » comme Poitou-Charentes et « L » comme Limousin. Plus sérieusement nous allons être la plus grande région de France avec 84061km2 c’est-à-dire une superficie supérieure à la Guyane et 5 844 177 habitants au dernier recensement. Nous aurons 12 départements à gérer : La Charente, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot et Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Deux-Sèvres, la Vienne et la Haute Vienne.
Donc à terme 12 championnats départementaux et un championnat dit « Nouvelle Région » qui ne facilitera pas les déplacements (+ de500kms du Nord au Sud).
Cette nouvelle région possède six vélodromes, neuf anneaux cyclistes et un projet de vélodrome avancé sur Limoges. Nous avons également deux vélo-routes européennes : l’Eurovélo1 ou Vélodyssée et l’Eurovélo3.
Sous l’égide de la FFC nous avons noté que cette grande région possédait une grande diversité de clubs ou on peut pratiquer le cyclisme sur route, la piste, le cyclo-cross, le polo-vélo, le para-cyclisme, le BXX ou le VTT, certains clubs proposent quasiment toutes les disciplines, d’autres sont spécialisés. En voici le nombre par département :
La Charente : 17
La Charente-Maritime : 25
La Corrèze : 12
La Creuse : 11
Les Deux-Sèvres : 18
La Dordogne : 26
La Gironde : 51
Les Landes : 15
Le Lot et Garonne : 17
Les Pyrénées Atlantiques : 31
La Vienne : 15
La Haute Vienne : 25
Soit un total de 263 clubs, vous voyez il y a de quoi faire